MSA En 2020, 31 millions d’euros pour soutenir le monde agricole
La MSA a mobilisé 31 millions d’euros en 2020 pour aider le monde agricole. 15 millions ont permis de prendre en charge les cotisations sociales des exploitants et employeurs en difficulté. La seconde enveloppe de 16 millions a été anticipée pour prendre en charge d’autres cotisations pour des événements ciblés tels que la crise du Covid et des aléas climatiques.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Dans un communiqué de presse du 7 janvier 2021, la MSA indique qu’elle a « aidé le monde agricole à hauteur de 31 millions d’euros » en 2020. Cette enveloppe « a permis de soutenir les filières particulièrement impactées par la crise du Covid-19, ainsi que les ressortissants touchés par les aléas climatiques et événements exceptionnels », précise-t-elle.
Prise en charge partielle des cotisations sociales
Sur les 31 millions d’euros dont il est question, 15 millions d’euros ont permis de prendre en charge partiellement les cotisations sociales des exploitants et employeurs agricoles en difficulté.
Les 16 millions restants ont été mobilisés pour anticiper la prise en charge d’autres cotisations, sur la base de critères ciblés cette fois. Ont été visés la crise sanitaire liée au Covid-19 (7,5 millions), la sécheresse (5 millions) ou encore pour le gel et la grêle (1,5 million d’euros).
La MSA rappelle qu’elle a aussi apporté son soutien aux victimes de la tempête Alex, avec une dotation exceptionnelle de 140 000 euros attribuée à la MSA Provence Azur.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :